Des ingrédients pour un chien en santé | Eukanuba®

Share:

pinterest
Recommandez ce que nous avons de mieux

Dans un monde de nourritures pour chiens ordinaires, une autre option s’offre à vous... La nourriture Eukanuba® — Une valeur nutritionnelle extraordinaire

  • Pour la santé
  • Pour la performance
  • Pour les différentes étapes de la vie
  • Pour le style de vie

Les protéines

La farine de sous-produits de poulet

Les sources de protéines de poulet incluses dans les nourritures pour chiens à base de poulet Eukanuba® sont soumises à un procédé de raffinage additionnel pour améliorer la qualité de la protéine. Le poulet, la farine de poulet et la farine de sous-produits de poulet sont d’excellentes sources complètes de protéines. Ces sources contiennent naturellement les acides aminés essentiels aux chiens.

Nous utilisons de la farine de sous-produits de poulet dans nos formules à base de poulet. Cette farine contient des organes internes, qui sont de riches sources de protéines, de matières grasses et de minéraux comme le fer qui sont essentiels à la santé des chiens et qui rehaussent le goût de la nourriture pour les chiens. L’inclusion d’une certaine quantité d’os moulu fournit une bonne source de minéraux comme le calcium, et le cartilage fournit une source naturelle de glucosamine et de sulfate de chondroïtine. Certains fabricants de nourriture pour chiens omettent la farine de sous-produits de poulet dans leurs ingrédients pour plaire aux propriétaires, malgré le fait que la farine de sous-produits de poulet assure un excellent apport nutritionnel pour les chiens. Nous prenons soin d’éduquer les propriétaires d’animaux et nous nous concentrons entièrement sur les besoins nutritionnels de l’animal.

Pourquoi utiliser de la farine de sous-produits de poulet?

  • Fournit une source de protéine hautement concentrée
  • Fournit une riche source de matières grasses et de minéraux comme le fer
  • Favorise le maintien de la masse musculaire
  • Rehausse les procédés métaboliques
  • Fournit les 10 acides aminés essentiels
  • Favorise la santé de la peau et du pelage
  • Fournit des sources naturelles de glucosamine et de sulfate de chondroïtine formulées pour contribuer à la santé des articulations

Les fibres

La pulpe de betterave

Nous avons effectué des recherches approfondies sur de nombreux types de fibres. Nos conclusions : la pulpe de betterave, une fibre modérément fermentescible, favorise la santé intestinale et agit avec d’autres nutriments pour fournir une alimentation optimale dans les formules Eukanuba®. P & G Soins des animaux (Eukanuba® et Iams®) détient un brevet pour une pulpe de betterave modérément fermentescible.

La pulpe de betterave est ce qui reste après l’extraction du sucre de la betterave à sucre (pas de la betterave rouge). La pulpe de betterave est utilisée comme source de fibres dans les nourritures pour chiens et pour chats.

Fibre modérément fermentescible

Une fibre peut être catégorisée comme étant fermentescible ou non fermentescible. La fibre non fermentescible passe à travers les intestins sans être digérée, donnant du volume pour faire circuler les déchets à excréter. La cellulose est une fibre non fermentescible. La fibre fermentescible est dégradée en acides gras à chaîne courte dans les intestins, ce qui fournit de l’énergie aux cellules qui tapissent l’intestin.

Une fibre modérément fermentescible comme la pulpe de betterave fait les deux, fournissant à la fois du volume pour faire circuler les déchets et de l’énergie aux cellules tapissant l’intestin.

Pourquoi utiliser la pulpe de betterave?

  • Fibre modérément fermentescible
  • Favorise la production d’acides gras à chaîne courte
  • Fournit de l’énergie aux cellules qui tapissent l’intestin
  • Favorise l’absorption de nutriments et la digestion, ce qui mène à la consistance solide des selles

Les glucides

Sorgho, orge, brisures de riz et semoule de maïs

Les études menées par Eukanuba ont démontré que la meilleure formule pour certains produits est obtenue en combinant différentes sources de glucides. Une telle combinaison rehausse la digestibilité des glucides et aide à maintenir les niveaux d’énergie.

Les nourritures pour chiens Eukanuba® contiennent des glucides de sources variées.

Sorgho - Le sorgho entier, aussi appelé mil, est concassé, finement moulu et cuit avant d’être ajouté à la nourriture sèche pour chiens. Cette source de glucides fournit des acides aminés essentiels et une énergie soutenue.

Orge - Nous utilisons des grains entiers d’orge qui sont cuits à température élevée et finement moulus dans nos formules de nourriture sèche pour chiens. L’orge assure une réponse glycémique lente pour une énergie plus soutenue.

Brisures de riz - De petits grains de riz blanc, séparés des plus grands grains de riz usinés, sont moulus et cuits à haute température pour en optimiser la digestibilité. Les brisures de riz sont une excellente source d’énergie rapide.

Semoule de maïs - Nous utilisons de la semoule de maïs de haute qualité, c’est-à-dire des grains de maïs qui sont finement moulus pour briser l’enveloppe externe de chaque grain et qui sont ensuite cuits à haute température pour en augmenter la digestibilité. La semoule de maïs fournit un niveau d’énergie soutenue et d’importants acides aminés.

Pourquoi utiliser un mélange de glucides?

  • La lente dégradation uniforme des sources de glucides favorise des taux de glycémie modérés stables après le repas
  • Fournit de l’énergie quand elle est requise (immédiate et soutenue)
  • Facile à digérer
  • Source d’acides aminés essentiels, de vitamines et de minéraux
  • Excellente source de fibres alimentaires

Les glucides

Le maïs (semoule ou gruau)

Seul le maïs de la plus haute qualité est utilisé dans la nourriture sèche pour chiens Eukanuba®. Les grains de maïs ne sont pas utilisés entiers; ils sont moulus en une fine semoule qui assure une meilleure digestibilité. Ce procédé est la raison pour laquelle il est plus approprié d’associer la semoule de maïs utilisée dans la nourriture sèche pour chiens Eukanuba® à celle utilisée pour faire le pain de maïs qu’au maïs en épi.

Des études scientifiques ont démontré que le maïs moulu est digestible à 98 %, avec moins de 2 % du maïs moulu se composant de fibres. Cela signifie que plus de nourriture demeure dans le système digestif du chien, lui fournissant des glucides de haute qualité pour l’énergie dont il a besoin. Dans les formules Eukanuba®, le gruau de maïs et la semoule de maïs sont utilisés pour promouvoir une digestibilité optimale.

Gruau de maïs - Les parties dures et grossières du maïs moulu renfermant peu ou pas de fibres ou de protéines sont utilisées dans les formules Eukanuba® pour fournir une excellente source d’énergie.

Semoule de maïs - Nous utilisons de la semoule de maïs de haute qualité, c’est-à-dire des grains de maïs qui sont finement moulus pour briser l’enveloppe externe de chaque grain et qui sont ensuite cuits à haute température pour en augmenter la digestibilité. La semoule de maïs fournit un niveau d’énergie soutenue et d’importants acides aminés.

Pourquoi utiliser la semoule de maïs ou le gruau de maïs?

  • Plus faible réponse glycémique et insulinique que le riz
  • Nutriments essentiels livrés plus efficacement; moins de déchets
  • Taux de glycémie plus stable
  • Source soutenue d’énergie

Le système digestif

Les fructo-oligosaccharides (FOS)

Le maintien de l’équilibre entre les bactéries bénéfiques et potentiellement pathogéniques dans le tractus digestif est essentiel à une bonne santé. Des études ont démontré que l’ajout de prébiotiques à l’alimentation des chiens aide à favoriser un bon équilibre bactérien. Les prébiotiques sont des ingrédients non digestibles qui stimulent la croissance et l’activité des bactéries du système digestif qui sont bénéfiques pour la santé de votre chien. La société Eukanuba incorpore cette fibre prébiotique naturelle que sont les FOS dans toutes ses nourritures pour chiens.

Nous croyons chez Eukanuba que la bonne santé des chiens commence de l’intérieur. La principale fonction du tractus digestif est d’absorber les nutriments. Ce que le chien mange est traité dans le tractus digestif. Tout au long de ce processus de digestion, le tractus digestif agit comme gardien du reste de l’organisme. En favorisant le bon équilibre entre les bactéries bénéfiques et potentiellement pathogéniques, les FOS prébiotiques aident à promouvoir un système gastro-intestinal sain et de bonnes défenses.

Pourquoi utiliser des FOS?

  • Améliorent la digestion des chiens
  • Fibre naturelle
  • Produisent des acides gras à chaîne courte qui fournissent de l’énergie aux cellules

La santé buccale

L’hexamétaphosphate de sodium (HMP)

Toutes les nourritures sèches pour chiens adultes Eukanuba® fournissent des bienfaits pour la santé buccale par le biais de l’action mécanique obtenue en mastiquant les croquettes. De plus, les nourritures sèches pour chiens adultes Eukanuba® contiennent de l’hexamétaphosphate de sodium (HMP), une source de phosphore qui aide à réduire l’accumulation de tartre avec chaque repas.

Les dents jouent un rôle important dans le processus digestif. Toutefois, en broyant les aliments, elles accumulent des débris sur leurs surfaces et attirent des bactéries. Cette accumulation de débris et de bactéries est ce qu’on appelle la plaque, qui s’enlève facilement avec le brossage des dents... si les dents sont brossées fréquemment.

Si la plaque n’est pas éliminée par un brossage adéquat, les dépôts de minéraux la font durcir sur la dent. C’est ce qu’on appelle le tartre. Les accumulations jaune foncé ou brunes sur les dents sont des indicateurs de tartre, laquelle est difficile à enlever. Sans traitement adéquat, la plaque peut causer des dommages aux gencives (gingivite) ou aux mâchoires et aux dents (périodontite).

Des études ont démontré que la nourriture pour chiens Eukanuba® avec de l’HMP peut favoriser une réduction du tartre allant jusqu’à 55 %.*

* Le pourcentage de réduction de l’accumulation de tartre la nourriture pour chiens Eukanuba® Entretien avec la technologie de micronettoyage par cristaux par rapport à la nourriture pour chiens Eukanuba® Entretien sans micronettoyage.

Pourquoi utiliser de l’hexamétaphosphate de sodium?

  • Aide à réduire l’accumulation de tartre entre les nettoyages
  • N’affecte pas la teneur en nutriments de la nourriture ou la taille des croquettes et a aussi un effet nettoyant sur toutes les dents
  • Agit dans toute la gueule, pas seulement sur les surfaces de mastication, durant et après les repas