Guide pour chiens adultes : les suppléments alimentaires | Eukanuba®

Share:

pinterest
Pourquoi les suppléments alimentaires peuvent être nocifs pour votre chien

Pourquoi les suppléments alimentaires peuvent être nocifs pour votre chien

Contrairement à la diète des humains, il n’est pas recommandé d’ajouter des suppléments à la diète des chiens. Le faire pourrait nuire à l’absorption d’importants nutriments et causer des problèmes de digestion ou des problèmes osseux. Voici pourquoi c’est une très mauvaise idée de donner à votre chien autre chose que de la nourriture pour chiens.

Les chiens ont besoin d’une alimentation parfaitement équilibrée

Les êtres humains prennent des suppléments de vitamines parce que de nos jours, les repas que nous prenons ne comprennent souvent pas tout ce dont nous avons besoin pour rester en santé. Les chiens par contre bénéficient d’une alimentation parfaitement équilibrée s’ils reçoivent une nourriture pour chiens de qualité supérieure comme la nourriture de marque Eukanuba®. Pourtant, certains propriétaires de chiens persistent à le faire, soit pour donner plus de goût à la nourriture de leur chien, pour leur offrir plus de variété ou simplement parce qu’ils aiment cuisiner pour leur compagnon. Les spécialistes recommandent plutôt de choisir une marque de nourriture pour chiens qui a bon goût et qui répond aux besoins nutritionnels du chien. Si trop de « nourriture de table » a amené votre chien à refuser la nourriture pour chiens, il devra être sevré pour sa propre santé. Pour en savoir davantage sur le sujet, lisez l’article « Créez de saines habitudes alimentaires chez votre chien »

Comment les suppléments peuvent nuire à votre chien

De la même façon que les êtres humains peuvent avoir des réactions indésirables aux médicaments, les chiens peuvent avoir des réactions indésirables à la "nourriture humaine". Par exemple, lorsque le rapport phosphore/calcium dans l’organisme du chien est en déséquilibre, son corps peut chercher à remédier au problème en volant du calcium de ses os. Chez les chiens plus âgés, des suppléments alimentaires peuvent entraîner la perte des dents due à la réabsorption de l’os de la mâchoire inférieure.

L’essentiel à retenir est que les chiens ont besoin d’une alimentation équilibrée chaque jour, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de leur vie. La marque Eukanuba® peut répondre à ce besoin pour les aider à en faire plus, au quotidien.