Guide pour chiots : changer de nourriture | Eukanuba®

changer de nourriture

Comment passer de la nourriture pour chiots à la nourriture pour chiens adultes

Lorsque la croissance en hauteur de votre chien ralentit, il est temps de passer à une nourriture pour chiens adultes de première qualité. Ce passage est habituellement effectué entre l’âge de 9 à 12 mois pour les petites races, vers les 12 mois pour les chiens de taille moyenne et à l’âge de 12 à 24 mois pour les chiens de grandes races.

Il faut procéder progressivement sur une période de quatre jours, car cela aide à réduire les risques de troubles intestinaux. Vous devriez procéder de la même façon chaque fois que vous changez de nourriture.

Voici un guide simple de quatre jours pour aider à effectuer le changement en douceur :

  • Jour 1: Remplissez le bol de votre chien de 75 % de nourriture pour chiots et de 25 % de nourriture pour chiens adultes, approximativement.
  • Jour 2:Remplissez le bol de votre chien de 50 % de nourriture pour chiots et de 50 % de nourriture pour chiens adultes, approximativement.
  • Jour 3: Remplissez le bol de votre chien de 25 % de nourriture pour chiots et de 75 % de nourriture pour chiens adultes, approximativement.
  • Jour 4: Remplissez entièrement le bol de votre chien de nourriture pour chiens adultes.

Si votre chien ne semble pas vouloir manger la nouvelle nourriture, pensez à changer le type de formule (passer d’une formule au poulet à une formule au saumon ou à l’agneau, ou vice-versa). Évitez de revenir à la nourriture pour chiots. Si cela ne fonctionne pas, Eukanuba offre une gamme d’options de qualité supérieure qui vous permettront de trouver la bonne nourriture pour votre chien. Consultez votre vétérinaire si vous avez d’autres questions au sujet du type de formule.