Guide pour chiots : L'acide docosahexanoïque (ADH) peut rendre votre chiot plus intelligent | Eukanuba®

Pourquoi votre chiot a-t-il besoin d'acide docosahexanoïque (ADH)

Pourquoi votre chiot a-t-il besoin d'acide docosahexanoïque (ADH)

Saviez-vous que vous pouvez aider votre chiot à développer son intelligence en lui offrant de la nourriture exceptionnelle contenant de l'acide docosahexanoïque (ADH)? L'ADH, ou acide docosahexanoïque, est un acide gras qui joue un rôle clé dans la croissance des voies neuronales de son cerveau. Il est naturellement présent dans le lait des chiennes allaitantes. Toutefois, lorsque votre chiot sera sevré, il en aura encore besoin sous forme de supplément pour contribuer au développement de ses fonctions cognitives.

L'ADH : une efficacité éprouvée

Dans le cadre d’une étude de 30 jours, les chiots ayant été nourris avec de la nourriture enrichie d'ADH ont surpassé ceux qui avaient été nourris avec des aliments plus communs lors d’un test en labyrinthe. De plus, l'ADH est d’une importance cruciale pour d’autres aspects du système nerveux central ainsi que pour le développement d’une excellente vue chez votre chiot.

Qu’est-ce que l’ADH?

Les chimistes ont classé l'ADH comme un acide gras oméga-3. Il est naturellement présent dans le lait maternel canin et humain ainsi que dans le poisson, la farine de poisson et l’huile de poisson. De plus, l'ADH a été synthétisé en laboratoire et est utilisé dans plusieurs préparations lactées pour nourrissons, car cette substance est un composant important de la structure du cerveau et est l’acide gras qui y est le plus présent.

Comment l'ADH aide-t-il les chiots?

Avant leur sevrage, les chiots reçoivent l'ADH par le lait maternel. Lorsqu’ils commencent à manger des croquettes, leur cerveau continue à se développer, mais sans cette substance essentielle, à moins qu’elle soit ajoutée à la nourriture comme supplément. En fait, les chiots forment 70 % de la masse de leur cerveau adulte au cours de leurs six premières semaines, et 90 % au cours de leurs douze premières semaines. Cela signifie qu’il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre chiot sera bien nourri à partir du moment où il sera sevré.

L'ADH dans les nourritures sèches pour chiens d’Eukanuba®

Les scientifiques de la société Eukanuba tirent l'ADH contenu dans notre nourriture pour chiots du poisson, de la farine de poisson et de l’huile de poisson. D’après les résultats de nos études, l’éducation d’un chiot nourri avec des aliments Eukanuba® sera probablement plus facile. Il s’agit d’un avantage important lorsque vient le temps d’apprendre à votre chiot à être propre, à ne pas mâchouiller, pour le dressage et pour vous préparer à aller plus loin à tous les niveaux.