Guide pour chiots : les étiquettes de nourriture pour chiens | Eukanuba®

les étiquettes de nourriture pour chiens

Déchiffrer les étiquettes de nourriture pour chiens

Il ne faut que quelques minutes pour lire une étiquette de nourriture pour chiens, mais ce que vous y apprendrez pourrait faire toute la différence au moment de choisir. Voici ce que vous devez savoir.

  • Le nom : Le nom d’un aliment nous donne souvent un indice sur la quantité des ingrédients qui le composent. Par exemple, les nourritures qui mentionnent une source de protéines (p. ex.,"au bœuf") dans leur nom doivent contenir 25 % de l’ingrédient mentionné.
  • Les ingrédients : TLa liste des ingrédients se décline par ordre décroissant du poids précuisson des ingrédients. Pour la nourriture sèche, l’ingrédient principal devrait être une source de protéines de haute qualité comme le poulet, l’agneau ou le saumon.
  • L’analyse:L'analyse garantie présente la teneur en nutriments de base de la formule exprimée en pourcentage minimum ou maximum : par exemple, la teneur en protéines, en fibres et en humidité.
  • Les coordonnées : Lorsque le numéro de téléphone du fabricant apparaît sur l’étiquette, cela indique que l’entreprise est fière de ses produits et qu’elle est réceptive aux commentaires des consommateurs. Tous les produits Eukanuba® offrent une garantie de satisfaction et les clients insatisfaits sont remboursés à 110 %.

La ration quotidienne recommandée est également indiquée sur l’étiquette. Utilisez cet élément d’information comme point de départ pour déterminer la ration quotidienne de votre animal. Consultez toutefois votre vétérinaire pour obtenir la ration idéale.