Guide pour chiens adultes : un pelage en santé | Eukanuba®

Un pelage sain, un chien en santé

Un pelage sain, un chien en santé

Le pelage de votre chien est un indicateur de sa santé globale. Sans un apport suffisant en protéines ou en l’absence d’équilibre des autres nutriments, son pelage ne sera pas aussi brillant qu’il le devrait.

La plupart des chiens muent... Beaucoup même! En fait, le poil de certains chiens pousse de 30 mètres (100 pieds) chaque jour. La pousse et la mue requièrent beaucoup d’énergie; près de 30 % de son besoin en protéines est utilisé uniquement à cette fin.

C’est pourquoi il est important de surveiller l'apport nutritionnel de votre chien. Les éléments nutritifs sont d’abord livrés à ses muscles. Ainsi, si le pelage et la peau sont ternes et secs, cela signifie qu’il manque quelque chose à son régime alimentaire. Heureusement pour vous deux, il y a Eukanuba®. Bien que nous ne puissions pas promettre que notre nourriture arrêtera la perte de poils, nous pouvons assurer que le poil qui restera en place conservera son éclat.

Comment maintenir un pelage en santé

Le pelage de votre chien le protège contre les éléments et les parasites. C’est pourquoi il est essentiel qu’il soit en parfaite condition. La société Eukanuba fait appel à un rapport précis d’acides gras oméga-6 et oméga-3 dans ses aliments afin de favoriser un pelage sain. Vous pouvez améliorer encore plus l’apparence du pelage grâce à un toilettage régulier. Pour plus d’information, consultez l’article L’ABC du toilettage pour un chien heureux et en santé.

Un pelage sain est bénéfique pour votre chien. En fait, le pelage du chien :

  • est huit fois plus chaud que la laine;
  • résiste au feu;
  • le protège de la saleté;
  • élimine l’électricité statique.

Tout le monde saura que votre chien bénéficie d’une alimentation saine simplement en regardant son pelage.